Hôtel BERTHA

5 minutes de Montmartre - 1 étoile confort

Hotel a cote du Théâtre de Dix heures

 

 L’Hôtel Bertha Paris dispose de 28 chambres commodes avec salle de bain privée ou partagée, télévision, téléphone, bureau et service de réveil-matin. Ses chambres sont très lumineuses, les salles de bain propres et rénovés. Une relation optimum qualité-prix, offrant un excellent logement à petit prix.

 

L’Hôtel Bertha Paris est un hôtel 1 étoile qui se trouve dans le 17ème arrondissement, à deux pas de la Place Clichy, à Paris, récemment rénovée. Il est fortement recommandé pour ceux qui cherchent un hôtel économique et en plein centre de l’activité parisienne, il est situé à quelques minutes à pied du Sacré-Cœur avec sa vue surplombant Paris, Montmartre et ses artistes, le cimetière de Montmartre avec ses célébrités dont Dalida, Sacha Guitry, Nijinski ou encore Emile Zola..., le Boulevard de Clichy avec Pigalle et sa vie nocturne, le Moulin Rouge avec ses fameuses danseuses. La place de Clichy, c'est également une multitude de restaurants, cinémas, théâtres dont l'Hébertot, à proximité de l'hôtel Bertha, le théâtre Mogador, l'Olympia.

Egalement, à quelques stations de métro, se trouve l’Arc de Triomphe, les Champs Elysées, L’Opéra Garnier, la Gare Saint-Lazare, La Madeleine, et bien sûr les Galeries Lafayette et le Printemps. La période des fêtes de Noël est particulièrement féérique, que ce soit aux Galeries Lafayette, mais également sur l'avenue des Champs Elysées, la Concorde avec sa grande roue, la Tour Eiffel scintillante et tant d'autres lieux... Paris, la ville Lumière s'illumine pour vous.  

 

Théâtre de Dix heures, 36 boulevard de Clichy

Il ouvre en 1890 sous le nom de Cabaret des arts. En 1904, Dominique Bonnaud et Numa Blès le rebaptisent Logiz de la Lune rousse, plus connu sous le nom de La Lune rousse. Lorsque le cabaret est transféré rue Victor-Massé en 1925, l'exploitation de la salle est reprise par Roger Ferréol qui la rebaptise théâtre de Dix heures, en référence au roman de Georges Courteline, Les Linottes (1912) : « Je vous dis que l’homme qui fondera un théâtre de Dix heures, pratique, confortable, élégant et où on ne jouera que des pièces gaies – car les heures ont leurs exigences – gagnera une fortune, par la force des choses, par le seul fait qu’il aura étanché une soif. »

 

En 1939, Ferréol vend le théâtre à Raoul Arnaud.

 

Jusqu'au milieu des années 1960, de nombreux chansonniers s'y moquent des personnalités de l'époque. Noël-Noël, Lys Gauty, Jean Amadou, Henri Tisot et Thierry Le Luron s'y sont produits.

 

À partir de 1982, le théâtre joue des pièces d'Oscar Wilde, Eugène Ionesco, Guillaume Apollinaire, Muriel Robin… En 1985, Michel Galabru rachète l'établissement pour en faire un tremplin pour les jeunes auteurs et comédiens, mais ne parvient à l'exploiter que durant quatre années.

 

En 1990, Muriel Robin devient marraine du lieu où débutent notamment les carrières d'Élie et Dieudonné, Patrick Bosso, Franck Dubosc. En 2007, le théâtre est racheté par la société Juste pour rire.

 

Les institutions offrant l'hospitalité aux voyageurs ont été une caractéristique des premières civilisations. Dans la culture gréco-romaine, les hôpitaux pour la récupération et le repos ont été construits près des bains thermaux. Au cours des Moyen-Age, divers ordres religieux des monastères et abbayes offraient un hébergement pour les voyageurs sur la route.

 

Le précurseur de l'hôtel moderne était le relais de l'Europe médiévale, probablement datant de la Rome antique. Celles-ci prévoient les besoins des voyageurs, y compris la nourriture et le logement, la stabulation et du fourrage pour le cheval du voyageur (s) et des chevaux frais pour la malle-poste. Des exemples célèbres d'auberges à Londres comprennent le George et le Tabard. Dans la disposition typique d'une auberge il y avait une cour intérieure avec des chambres sur les deux côtés, avec la cuisine et le salon à l'avant et les écuries à l'arrière.


NOS CHAMBRES

Chambre double prix normal (Occ. max. : 2 personnes)
Chambre single (Occ. max. : 1 personne)  
Double sans WC (Occ. max. : 3 personnes)
Chambre twin (Occ. max. : 2 personnes) 

Bénéficiez de nos tarifs préférentiels en payant votre séjour à l'avance; le détail de l'offre est disponible à la rubrique "Tarifs

 Réserver  

Juste 3 minutes à pied

A quelques pas de l'hôtel (200 mètres) le Bistrot des Dames vous accueille dans un cadre de rêve pour vos diners ou déjeuners. Un lieu de rêve dans un cadre champêtre.

 Plus d'info